Vivre des expériences fun et originales pendant une retraite de yoga c’est possible
La première fois que j’ai fait une retraite de yoga, j’y allais en me disant « qu’est-ce que ça va être chouette de se ressourcer dans la nature, de méditer, et de dormir » Quelle a été ma déception de réaliser qu’en fait la plupart des « retraites » sont dignes de séjours militaires : réveil à 6h du matin, jeûne imposé, PAS de café, et surtout peu de moments de fun et de légèreté. On se prend trop au sérieux quand on fait du yoga, n’est-ce pas ?
Les séjours Héliame : liberté et vacances mentales
J’ai voulu renverser ces codes en proposant des séjours sans prétention, des retraites méditatives sous forme de retraites sensorielles et des mini vacances autour de la récupération et du relâchement mental.
Dans des lieux en pleine nature, réveillez-vous quand vous le souhaitez, buvez votre café tranquillement face à la vue si ça vous parle, et participez ou non aux cours de yoga et de méditations proposés pendant le séjour. Et comme ce sont avant tout des expériences de groupes, on échange autour d’un verre de vin pendant les ateliers dégustation de vin et les soirées DJ Set de danse libre. Vous serez libres aussi de troquer le verre de vin contre un verre de thé glacé, ou de garder la posture du lotus pendant la danse libre, voir même de prendre savasana sous les étoiles loin du groupe si c’est ce dont vous avez besoin.
Bref je propose du fun toujours dans la bienveillance, de la légèreté, l’expérience des sens, et du vrai repos. La vie est trop courte pour se prendre au sérieux : mémento mori !